Si vous êtes à la recherche d’un emploi, la priorité n°1 devrait être d’avoir un profil LinkedIn complet et séduisant. Photo, description, projets, réussites et tout ce qu’il y a entre les deux. Ils devraient tous être là. En fin de compte, ce que la plupart des chercheurs d’emploi ne réalisent pas, c’est que jusqu’à ce qu’un responsable du recrutement voie réellement votre profil, il erre simplement là parmi les centaines de millions d’autres profils. Si vous êtes sur le marché du travail, le nombre de vues de votre profil représente une différence de taille dans le fait que vous soyez vu par les recruteurs et les responsables de l’embauche. La visibilité de votre profil a une corrélation directe sur sa capacité à vous aider à trouver l’emploi de vos rêves. Heureusement, il existe un moyen super facile d’augmenter le trafic sur votre profil LinkedIn. Elle ne prend pas plus de quelques minutes par jour, mais peut exercer une influence drastique sur les vues de votre profil : commenter les posts LinkedIn. Si vous avez l’impression que votre profil à du mal à se démarquer lorsqu’il s’agit de vues de profil, vous trouverez ci-dessous quelques moyens infaillibles pour aider à générer des vues sur votre profil au sein du gafam Linkedin. Si vous souhaitez en découvrir davantage au sujet du GAFAM Linkedin et de son importance capitale dans votre démarche de recherche d’emploi, cliquez sur le lien.
Comment commenter les posts LinkedIn
La première étape consiste à réaliser que tous les commentaires ne sont pas égaux. Voici quelques règles simples que vous devez suivre avant d’appuyer sur le bouton » commenter » :
1. Lisez les publications
C’est un concept très simple, pourtant de nombreux commentateurs n’ont clairement pas lu le post auquel ils répondent. Ils donnent des suggestions qui ont été expliquées dans le post, offrent un aperçu de quelque chose qui était un point central à la moitié de l’article ou laissent simplement un commentaire très générique. Pour le véritable auteur qui a probablement investi de la sueur et des larmes dans ce post, c’est une insulte de laisser un commentaire sans avoir pris la peine de lire une seule ligne de sa publication. Prenez les deux à cinq minutes nécessaires pour lire la plupart des articles et vous ne rencontrerez pas ce problème.
2. Laisser un commentaire théorique ou engageant
Un conseil : les commentaires tels que » Super article ! “, ” Merci de partager « , » Je suis tout à fait d’accord » et » Tu l’as cloué sur place » ne sont rien de moins qu’insultants. Ils ne montrent en aucun cas que vous avez réellement lu le billet, que vous l’avez compris, que vous êtes d’accord/désaccord avec lui, que vous avez une quelconque capacité mentale ou que vous êtes même un humain vivant. Lorsque vous laissez un commentaire, votre objectif doit être de donner un retour réfléchi ou de poser une question honnête pour mieux comprendre le billet.
3. Commentez ou mentionnez un autre commentateur
Un excellent moyen de maintenir la conversation consiste à mentionner ou de faire référence à d’autres commentateurs. Maintenant, je comprends que vous ne vouliez pas parcourir l’ensemble des centaines de commentaires, mais essayez d’en lire quelques-uns. Lorsqu’un commentaire vous intéresse, n’oubliez pas de mentionner ou de reconnaître l’auteur. Cela leur signalera que vous les avez interpelés. Un excellent moyen d’attirer leur attention.
4. Mentionnez l’auteur
Dans chaque commentaire que vous laissez, vous devriez faire référence ou mentionner l’auteur du post. Commencer par taper leur nom et cela devrait afficher une liste déroulante avec leur nom listé. C’est le meilleur moyen d’attirer l’attention de l’auteur.
5. Posez une question, poursuivez la conversation
Comme mentionné plus haut, vous voulez laisser des commentaires qui suscitent la réflexion, des invitations à poursuivre la conversation. Dans l’ensemble, l’objectif est de simplement maintenir la conversation en cours. Une excellente façon de le faire est de poser une question dans votre commentaire. Un point vous a-t-il posé problème, avez-vous compris de quoi il était question, un détail sur lequel vous aimeriez en savoir plus ou qui, selon vous, pourrait être vu sous un angle différent ? Exprimez-vous !