Pour beaucoup d’entre nous, la première étape pour puiser dans nos capacités extrasensorielles est de divorcer ce concept de la tromperie. Bien qu’il existe certainement de nombreux charlatans qui exagèrent leurs compétences ou les inventent entièrement, ces individus ne sont pas des médiums : Ce sont des escrocs ou des spiriteo qui utilisent des tactiques de peur pour prier des personnes crédules ou vulnérables. Dans la plupart des cas, se faire passer pour un médium n’est qu’un des nombreux stratagèmes d’exploitation de ces imposteurs.
Les médiums, en revanche, sont simplement des individus qui sont capables de voir, d’entendre, de sentir, de goûter ou d’avoir des intuitions au-delà des frontières du monde physique. Il est difficile, voire impossible, de définir fermement ce que la société considère comme une perception « normale ».
Le spectre psychique
Fondamentalement, les compétences psychiques sont définies par une capacité innée à traiter les données sensorielles, stimuli tangibles et intangibles, à un niveau émotionnel, physique ou spirituel extrêmement profond. Bien sûr, il s’agit d’une définition plutôt large. Comme les dons extrasensoriels varient grandement en intensité et en application, il est préférable d’imaginer les compétences psychiques sur un spectre.
Pour visualiser cette gamme, imaginez quatre amis qui se retrouvent pour dîner. La première personne à arriver s’approche du stand de l’hôte, parle avec le maître d’hôtel, et est conduite à la table. Après s’être assise, elle remarque qu’il lui manque une fourchette et que son verre d’eau a déjà été rempli. Elle a très soif, alors elle boit une gorgée.
Peu après, le deuxième ami entre dans le restaurant. Il s’approche du stand des hôtes et remarque que la maître d’hôtel est en train de faire défiler Instagram sur son téléphone. Ne sachant pas si le maître d’hôtel s’ennuie ou s’il est indigné, le deuxième individu attire délicatement l’attention des hôtes en les saluant gentiment. L’hôte est gracieux et accueillant, et la deuxième personne est immédiatement soulagée. L’hôte conduit le deuxième individu à la table, où il s’assied, salue son ami et entreprend de passer en revue le menu.
Tirer parti de vos capacités psychiques
Le plus souvent, nous développons des capacités psychiques pendant l’enfance. Ces dons sont soit transmis par des personnes proches (qui, directement ou indirectement, nous enseignent ce langage), soit cultivés en réponse aux conditions environnementales. Lorsque nous sommes enfants, nous remarquons davantage, nous voyons davantage, nous entendons davantage et nous ressentons davantage – ce sont des instincts de survie fondamentaux qui nous permettent de nous déplacer en toute sécurité dans le monde. Mais à mesure que nous mûrissons, on nous dit d’arrêter d’être si sensibles, que les fantômes ne sont pas réels et que la douleur est toujours physique. Grâce à ce conditionnement, nous commençons à croire que les émotions et l’intuition sont contraires à la science et à la raison. Nous supprimons nos dons, ricanons des « clairvoyants » et acceptons le domaine physique comme la pleine étendue de la réalité.
Apprenez à connaître avec votre intuition.
Imaginez que vous rencontriez un vieil ami d’enfance que vous n’avez pas vu depuis des décennies. Vous êtes excité à l’idée de vous remémorer des souvenirs, et vous pouvez vous souvenir distinctement de votre dynamique interpersonnelle unique. Mais beaucoup de choses ont changé depuis vos sorties et, bien que votre vieil ami soit toujours la même personne, vous êtes maintenant de parfaits étrangers à bien des égards. Afin de construire une nouvelle amitié, vous devrez apprendre à vous connaître à nouveau.
Pour exploiter vos capacités psychiques, traitez votre intuition comme ce vieil ami d’enfance. Bien sûr, vous êtes familier avec votre intuition, elle a toujours fait partie de votre esprit. Mais vous pouvez avoir une façon complètement différente de travailler ensemble que par le passé.