L’outil ADB et Fastboot est un utilitaire de puissance qui est utilisé pour flasher une récupération personnalisée, une rom et des applications tierces sur un appareil Android en utilisant le mode Fastboot. Il est un moyen le plus pratique pour faire le processus de flashage sur les appareils Android. Et avec sa version portable, Minimal ADB and Fastboot Tool tout devient plus facile.
Voici ce tutoriel qui vous aidera à utiliser cet outil pour flasher une récupération personnalisée comme TWRP ou CWM et comment préparer votre appareil pour cela. ADB est un outil officiel fourni par Google. Fondamentalement, il établit une connexion entre votre appareil Android et votre PC et qui aide les développeurs et les utilisateurs à faire leur travail en utilisant les commandes ADB.
À propos de Minimal ADB et Fastboot Tool :
- Portabilité : Comme il est minimal, il n’est pas nécessaire d’installer ou de télécharger un tas de fichiers. Vous aurez seulement besoin de télécharger un paquet (fichier .zip) et de l’extraire votre ordinateur, où vous voulez et ensuite, vous êtes prêt à commencer avec lui.
- Installation de récupération personnalisée : Il rend très simple d’installer la récupération personnalisée comme CWM ou TWRP. Il suffit d’une seule commande et vous avez terminé.
- Installation de Rom personnalisé : De même, nous pouvons l’utiliser et installer des fichiers Rom directement.
- Unlock bootloader : Plus important encore, il aide à déverrouiller le bootloader des appareils verrouillés tels que Motorola, HTC, etc.
Si vous avez déjà rencontré le flashage ou le processus de développement, vous sauriez l’importance de l’outil ADB. Maintenant, allons plus loin. Pour utiliser cet outil, vous devez avoir les pilotes appropriés de votre appareil.
Soit, vous pouvez utiliser Adb Driver – Universal Android USB Driver ou les pilotes fournis par le fabricant.
Vous voulez en savoir plus sur fastboot ? Cet article peut vous intéresser.
Utiliser l’outil minimal ADB et Fastboot pour installer la récupération personnalisée
- Étape 1 – Éteignez votre appareil.
- Étape 2 – Connectez votre appareil à votre PC à l’aide d’un câble USB.
- Étape 3- À partir du dossier Fastboot extrait, recherchez le fichier Run Me.bat et exécutez-le
- Étape 4 – Maintenant, tapez la commande suivante pour lancer votre appareil en mode fastboot : adb reboot bootloader. Cette commande va démarrer votre appareil en mode fastboot dont nous avons besoin pour flasher le fichier de récupération sur l’appareil.
- Étape 5 – Tapez la commande suivante sur l’invite de commande : fastboot flash recovery custom-recovery-file-name.imag. Remplacer « custom-recovery-file-name.image » par le nom de votre fichier de récupération.
- Étape 6 – Tapez ce qui suit pour redémarrer : fastboot reboot
À présent, votre appareil va redémarrer et il sera lancé normalement. Comme vous avez installé la récupération personnalisée, à présent vous êtes libre d’installer des Roms, des mods et bien plus encore.
C’est tout pour ce tutoriel. Si vous êtes coincé quelque part, n’oubliez pas de laisser un commentaire et nous vous aiderons.