Avant de nous plonger plus profondément dans les relations INFP, nous allons répéter quelques faits sur la personnalité INFP. Le test de personnalité Myers-Briggs (MBTI) distingue la personnalité INFP comme étant introvertie, intuitive, sentimentale et prospectrice. Lire l’article sur l’infp
Comment les INFP envisagent-ils de sortir et de tomber amoureux
« On en vient à aimer non pas en trouvant la personne parfaite, mais en voyant parfaitement une personne imparfaite. » – Sam Keen
Les INFP sont les souverains de l’amour. Ce sont des individus qui recherchent la connexion amoureuse ultime, un lien parfait entre deux personnes. Mais, les INFP recherchent une connexion plus profonde avec leur partenaire, une relation qui va à un niveau spirituel et qui unit le corps, l’esprit et l’âme.
Cette quête du » véritable amour » ne se limite pas à une relation romantique uniquement. Les INFP recherchent une âme sœur, un véritable ami, quelqu’un sur qui compter » dans les bons et les mauvais moments « , une personne avec qui ils peuvent partager leurs pensées, leurs sentiments et leurs peurs les plus profonds.
Les INFP ne prennent jamais les rencontres juste pour le plaisir, donc même dans les premières étapes de la rencontre, ils recherchent quelqu’un avec qui ils peuvent fonder une famille.
Les personnes qui attirent les INFP sont celles qui partagent leur vision du monde et leurs valeurs morales. L’authenticité et l’honnêteté rapprochent les gens des INFP, et si leur fonction de détection intuitive reconnaît un partenaire potentiel, ils s’y intéressent de plus en plus.
Cette étincelle d’intérêt est susceptible de s’enflammer uniquement si l’autre personne fait preuve d’empathie, d’engagement et de compréhension des besoins des INFP.
Cependant, les désirs et les valeurs des INFP et la façon dont ils les expriment dans de nombreux cas, semblent paradoxaux. Puisqu’ils sont introvertis, ils vivent leurs passions et leurs émotions intérieurement et n’ont pas tendance à montrer beaucoup de leurs pensées intimes avec le reste du monde.
Le meilleur parti des INFP pour une relation romantique
La nature sensible et empathique des INFP les rend aptes à entrer en relation avec presque tous les types de personnalité, selon ce qui les attirerait le plus. Aussi, lors du choix du meilleur partenaire des INFP pour une relation amoureuse, l’expression de l’identité joue un grand rôle.
Le trait d’identité s’exprime à travers leur caractéristique Assertive (INFP-A) ou Turbulente (INFP-T), c’est-à-dire , les deux souches différentes des INFP.
Les différences entre l’INFP-A et l’INFP-T montrent l’effet du stress sur eux, leur interaction avec les gens autour d’eux, et la façon dont ils gèrent les émotions.
Le meilleur match pour les INFP serait des individus avec des points de vue similaires sur le monde, des valeurs morales similaires, et des intérêts similaires. Puisque les personnalités Healer se concentrent sur la création d’un lien indéfectible avec leur partenaire potentiel, elles recherchent des individus capables de valoriser les émotions et de leur donner la priorité.
Plus, les INFP ont besoin d’une assurance fréquente que les choses vont dans la bonne direction, c’est-à-dire une sorte de confirmation que tout fonctionne bien.
Par conséquent, les partenaires qui comprennent ce besoin rendront les INFP confiants et encore plus engagés. Ajoutez à cela du temps de qualité passé ensemble, avec un peu de créativité incluse, et vous obtiendrez la recette d’une relation florissante.
Du côté plus pratique, les INFP conviendraient bien à des partenaires qui peuvent prendre l’initiative de faire les tâches quotidiennes et qui sont bons pour gérer les tâches quotidiennes. Les INFP ne peuvent pas se targuer d’être organisés et soignés, donc avoir un tel partenaire serait une bénédiction.
Les types de personnalité les plus compatibles avec les INFP sont considérés comme les types de personnalité INFJ, ESFJ et ENFJ.La fonction conjointe est le sentiment extraverti (Fe) qui permet aux INFP d’explorer mutuellement le côté plus aventureux de leur personnalité.
INFP en tant que parent – Relation parentale avec leur enfant
Le trait le plus dominant de la personnalité INFP est le besoin de nourrir et de prendre soin, ce qui en fait des parents naturels. Avoir leurs propres enfants et s’en occuper rend la personnalité du Guérisseur exceptionnellement épanouie et satisfaite.
Etre parent ne signifie pas seulement pour eux une satisfaction personnelle, mais aussi le développement et la fortification de leurs valeurs.
Avec la pensée de transmettre tous leurs principes et leurs normes élevées à leur progéniture, les INFP ont le sentiment de contribuer à la création d’une meilleure société dans les années à venir.
Les INFP sont des parents chaleureux, amicaux et flexibles qui s’impliquent rarement dans des situations conflictuelles avec leurs enfants.
Les INFP ont tendance à imposer leurs principes en donnant des exemples positifs et en créant un lien solide d’amour et de compréhension. Ils aiment discuter des problèmes et trouver mutuellement des solutions pour tout problème qui pourrait survenir.
Les individus ayant une personnalité de médiateur ne sont pas des parents stricts, mais ils s’en tiennent à des valeurs et des normes strictement déterminées. Ils ne sont pas susceptibles de punir leurs enfants en cas de mauvais comportement en utilisant des méthodes de punition standard.
Pour autant, ils feront certainement tout ce qu’il faut pour que leurs enfants comprennent la faute commise et ne recommencent plus.
Les INFJ n’hésiteront pas à se tourner vers des mesures disciplinaires au cas où leurs enfants feraient preuve du plus grand manque de respect ou d’une violation grave de leurs croyances fortement ancrées.
Les INFJ accordent de l’importance à l’identité et à l’individualité de leurs enfants et s’assurent que leurs besoins sont adéquatement satisfaits. Les INFJ soutiendraient toujours les choix de leurs enfants et respecteraient leurs opinions au sein de la famille.
Les enfants des INFJ savent que chez leur(s) parent(s) INFJ, ils peuvent toujours trouver de l’amour, de l’affection, des encouragements et du soutien.