Le piercing smiley corporel est une tradition qui remonte à des milliers d’années, couvrant d’innombrables cultures et communautés à travers le monde, mais même si le piercing corporel remonte à des temps très anciens, beaucoup de gens se demandent encore : pourquoi les gens se font-ils percer ? En savoir plus sur piercing smiley
Comme toute forme d’expression de soi, les raisons de se faire percer le corps sont aussi uniques que les personnes qui les ont. Au fil des siècles, les raisons des piercings corporels vont des croyances culturelles et religieuses à l’expression créative et au style personnel. Il n’y a pas une seule « bonne » raison de se faire percer, notamment parce qu’il s’agit d’une décision totalement personnelle. Voici quelques-unes des nombreuses raisons pour lesquelles une personne peut décider de se faire percer le corps :
1. Ils aiment simplement leur apparence
L’une des raisons les plus courantes derrière le piercing corporel est aussi la plus directe : beaucoup de gens aiment simplement l’apparence des piercings corporels. Bien que tout le monde ne soit pas fan de l’esthétique des piercings corporels, il est impossible de nier qu’ils ont certainement un impact visuel, et pour les personnes qui aiment ce look unique, se faire percer le corps est un choix facile.
2. Ils veulent commémorer un souvenir spécial ou une étape importante
Comme les tatouages, les piercings sont souvent un moyen pour quelqu’un de marquer un point spécial dans sa vie. Un piercing peut servir de mémorial à un être cher, de marqueur d’une réalisation majeure, ou même simplement de rappel d’un souvenir précieux. Parfois, un piercing peut être un symbole valorisant d’un événement traumatique que la personne a surmonté. Parce que les piercings sont généralement moins permanents que les tatouages, ils offrent une alternative à tous ceux qui ne sont pas tout à fait prêts à s’engager dans l’encre à long terme.
3. Ils aiment essayer les tendances de la culture populaire
Même si les piercings existent depuis des centaines d’années, la culture populaire a certainement eu un impact sur la décision de nombreuses personnes de se faire percer. Comme les célébrités telles que les acteurs, les musiciens, les modèles et les athlètes montrent leurs piercings préférés, cela peut influencer les gens à vouloir essayer la tendance pour eux-mêmes.
4. Ils prennent part à une tradition culturelle
Pour de nombreux groupes culturels à travers le monde, les piercings sont extrêmement significatifs. Les personnes de différentes cultures peuvent choisir de se faire percer pour des raisons importantes pour leur tradition familiale, comme marquer un rite de passage ou rendre hommage à leur héritage. Même dans de nombreuses cultures modernes d’aujourd’hui, comme les Asiatiques et les insulaires du Pacifique, les traditions historiques de piercing sont encore fortes.
5. Ils aiment le piercing en tant que fétiche
Bien que moins courant, le piercing en tant que fétiche est une raison bien reconnue et valable pour certains dans la communauté du piercing. En fin de compte, se faire percer le corps est une décision qui vous appartient entièrement et quelles que soient les raisons qui vous poussent à vous faire percer, vous n’avez pas besoin de les justifier auprès de qui que ce soit.