Scroiser sur Pinterest, feuilleter les pages de cocktail scandinave ne vous mènera pas plus loin lorsqu’il s’agit de rêver d’un intérieur et parfois il y a tout simplement trop de choses à regarder. Bien sûr, voir des photos d’endroits que vous aimez vraiment peut donner un coup de fouet à une idée, mais lorsque nous avons demandé à 15 designers d’intérieur où ils se tournent le plus souvent pour trouver l’inspiration, nous avons obtenu un mélange de réponses. Bien que leurs journées soient passées à être des cerveaux créatifs pour un large éventail de clients, même le plus innovant des designers d’intérieur peut bénéficier d’un peu d’inspiration extérieure de temps en temps. Alors vers où se tournent-ils pour générer les meilleures nouvelles idées et recharger leurs batteries artistiques ? en savoir plus
Café, vin et un bon livre (ou Mag)
« Il n’y a rien de mieux que de rompre avec le design quand on a besoin d’inspiration. Se verser un café ou un vin et s’asseoir avec des livres ou des magazines de design incroyables est ce qui aide vraiment à m’inspirer. J’ai besoin de faire le vide dans mon esprit pour laisser toutes les friandises visuelles me remplir en tournant chaque page. » « Pour trouver l’inspiration, je me tourne souvent vers les publications imprimées. J’adore l’éditeur Assouline et je pense qu’il n’y a rien de plus beau qu’un livre de table à café merveilleusement curé, rempli de clichés stylés de photographes talentueux. Cela donne également une perspective plus internationale sur le design, ce qui est important pour un cadre de référence et un excellent contrepoint aux grandes surfaces qui offrent une esthétique transitoire plus nourrie à la cuillère. » Anne Mueller, directrice, Briar Design.
Les voyages, bien sûr
« Ma source d’inspiration préférée, ce sont les voyages ! J’ai été tellement inspirée par les choses que j’ai vues lors de mes voyages en Europe, aux Caraïbes et dans d’autres régions des États-Unis. Depuis que la pandémie m’a empêchée de voyager pendant un certain temps, je me suis tournée vers d’autres sources d’inspiration plus accessibles. La première source a été ma collection de livres de design, de voyage et de photographie. J’adore les textures, les couleurs et les références culturelles que je trouve dans ces livres ! J’ai également développé une affinité pour les bâtiments de caractère. Qu’il s’agisse d’une ancienne banque reconvertie en hôtel de luxe, d’une bibliothèque aux plafonds flamboyants ou d’un restaurant avec une salle de bain ultra-chic, je suis en quelque sorte capable de trouver l’inspiration tout autour de moi ! » Arianne Bellizaire, fondatrice, Arianne Bellizaire Interiors.
Parcourir Instagram
« Lorsque je suis à la recherche d’un peu d’inspiration, j’aime parcourir Instagram. Je suis un grand nombre de mes vendeurs, magazines, salons professionnels et designers préférés et ils ont tendance à poster les designs, nouveaux produits et tendances les plus récents et les plus actuels. » Dawn Ianno, propriétaire, Dawn Interiors. « Je suis actuellement très attachée à instagram. Je suis des fabricants de produits, des concepteurs, des constructeurs, des photographes et des artistes de toutes sortes….Notre industrie est axée sur ce qui est agréable à l’œil et aux sens. Les photos sur Instagram sont de la plus haute qualité sur les comptes que je suis.
Cinéma et télévision
« Je suis vraiment inspiré par le cinéma et la télévision en ce moment. Parfois, lorsque je suis bloquée sur un aspect particulier d’un projet, cela m’aide de regarder une pièce d’époque ou même un film de Nancy Meyers. J’ai regardé en binge The Pursuit of Love sur Amazon Prime et je n’ai pas pu m’empêcher de penser à leur utilisation brillante de la couleur. » Whitney Riter Gelinas, directrice, Wit Interiors. « Lorsque je me sens coincée sur le plan créatif, j’adore allumer un vieux film. Je le regarde souvent avec le son coupé et je me perds dans les décors, la mode et la cinématographie. J’ai regardé Rosemary’s Baby un million de fois en rembobinant pour apercevoir les draperies jaune citron dans le décor de l’appartement, par exemple. J’aime l’ambiance et la lumière de l’appartement et la façon dont Rosemary dispose les meubles. Ne me lancez pas sur le film de Wes Anderson, The Royal Tenenbaums ! Des murs rouges, des murs roses, et cet inoubliable papier peint zébré de Scalamandre ! » Christina Kim, fondatrice, Christina Kim Interior Design